D

Des professionnels de santé lancent un appel aux autorités françaises pour reconnaître les bienfaits du véganisme

«L’alimentation végane est possible à tous les âges de la vie». C’est ce qu’une quarantaine de professionnels de santé français, dont des médecins, diététiciens et nutritionnistes, appellent le gouvernement à reconnaître dans une tribune publiée par France-Soir. Et d’aller plus loin en l’incluant dans le Programme national nutrition santé (PNNS).

De nombreux pays reconnaissent les bienfaits du véganisme

«Les recommandations nutritionnelles officielles de nombreux pays reconnaissent l’alimentation végane comme une alimentation saine et viable», indiquent les signataires de l’appel en introduction, poursuivant en citant quelques publications officielles anglo-saxonnes notamment qui confirment les bienfaits de ce régime alimentaire et ce à tout âge, particulièrement pour des raisons de santé.

«Nous appelons les médias à être attentifs aux conflits d’intérêts potentiels chez les professionnels de santé invités à exprimer dans leurs colonnes ou sur leur antenne leur opinion sur le véganisme et à exiger de ces derniers une opinion fondée sur des données scientifiques sourcées», précisent les professionnels de santé.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.