Une nouvelle start-up lancera un substitut de viande d’origine végétale l’an prochain

Moving Moutains est britannique.

Moving Mountains / Press

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que l’on trouve des start-up cherchant à révolutionner la viande. La londonienne Moving Mountains a annoncé la semaine dernière que son substitut d’origine végétale, s’apparentant à un steak haché «sanglant», serait lancé l’an prochain dans les supermarchés et restaurants du Royaume-Uni.

Il aura fallu deux ans pour que l’équipe de la start-up, aidée de scientifiques, cuisiniers et agriculteurs, mettent au point cette «viande» végétale conçue à partir d’huile de noix de coco, de protéines de blé et de soja, de jus de betterave (pour l’effet «saignant»), de pommes de terre, de champignons et de vitamine B12.

«Mordre dans le futur»

Le «Burger Moving Mountains B12» entend permettre aux Britanniques «de mordre dans le futur avec une expérience qui imite tellement bien la viande animale qu’il convertira même les carnivores les plus féroces», prétend la start-up dans un communiqué, cité par le New Musical Express.

«L’impact environnemental de l’industrie animale devient catastrophique et il est donc essentiel que l’innovation technologique continue à fournir une véritable solution pour une alimentation durable mais sans compromis sur le goût, offrant ainsi une alternative viable à la fois aux vegans, végétariens et carnivores», a déclaré Simeon Van der Molen, fondateur de Moving Mountains.