Anushka Sharma nommée «personnalité de l’année» par PETA

Végétarienne, l’actrice indienne œuvre pour la défense des animaux de Mumbai.

Cette année, PETA India a décidé de nommer une star de Bollywood «personnalité de l’année». Pour son travail actif auprès des animaux de Mumbai, l’actrice indienne Anushka Sharma a été honorée cette année par la branche indienne de l’association de défense des animaux.

«PETA appelle chacun à suivre son exemple»

«Anushka Sharma est une fière défenseure des droits des animaux dont la gentillesse et l’activisme ne connaissent pas de limites. PETA appelle chacun à suivre son exemple en mangeant des repas sains d’origine végétale, en aidant les animaux en prenant la parole quand ils souffrent et en gardant toujours un œil sur de nouvelles manières de les aider», a déclaré le directeur associé de PETA India, Sachin Bangera, dans un communiqué cité par l’Economic Times.

«Les animaux doivent être bien traités partout. Cela montre aussi l’avancée d’une nation, comme le disait Gandhi. Les animaux sont des sans-voix, ils ne peuvent pas parler, réagir comme nous. Il est important que nos enfants puissent grandir auprès de personnes qui traitent la nature et ceux qui y vivent correctement. Nous faisons aussi partie de cette nature» avait précisé la star indienne à l’agence de presse IANS en juin 2016.

Ce n’est pas le premier titre obtenu par la jeune actrice de 29 ans de la part de PETA puisqu’elle avait été nommée «végétarienne la plus sexy» en 2015. Dernièrement, Anushka Sharma a lancé une ligne de vêtements vegan, baptisée Nush, et s’est engagée dans des campagnes pour protéger les animaux des feux d’artifice et les chevaux utilisés pour les balades en calèche à Mumbai.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.