La pétition pour un menu végétarien dans les cantines dépasse les 60.000 signatures

La pétition lancée par le député Yves Jégo pour demander « une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires » a dépassé mardi les 60.000 signatures. Et seulement 4 jours après sa mise en ligne.

Une belle réussite, et qui sera suivie par une proposition de loi en septembre à l’Assemblée nationale.

>> La pétition pour une alternative végétarienne obligatoire dans les cantines

Donner le choix aux enfants

« Cette proposition vise à ne pas stigmatiser les enfants qui, pour des raisons médicales, éthiques, religieuses, ne veulent pas manger de viande. Quoi de plus laïque qu’un repas végétarien? » précisait le député membre de l’UDI.

« Les élus sont là pour trouver des solutions. Et rendre obligatoire un menu alternatif végétarien dans toutes les cantines, c’est simple. Pour la santé, cela garantie les apports en protéines. Toutes les polémiques à ce sujet sont insupportables. Enfin, les enfants vont pouvoir choisir avec leurs propres critères », a-t-il également fait valoir vendredi sur BFMTV.

Le repas le plus laïc de tous?

Plusieurs intellectuels avaient rédigé en mars une tribune dans Le Monde pour demander la création d’un menu végétarien.

Un repas jugé comme le plus « laïc de tous » et aux « multiples bienfaits » par les différents auteurs.

Written by Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».