L

La Norvège lance une unité de police pour lutter contre la cruauté animale

Chien et chat

Le gouvernement norvégien a annoncé lundi le lancement d’une unité spéciale composée d’un enquêteur, un juriste et un coordinateur afin de lutter contre les violences à l’encontre des animaux.

Expérimentation de 3 ans

L’expérimentation de cette unité spéciale durera trois ans et aura lieu dans le comté du Sor-Trondelag, dans l’ouest du pays.

«Les animaux bénéficient de droits et il nous parait important de voir si ceux-ci sont vraiment respectés. Il ne faut pas oublier qu’ils sont souvent sans défense » a justifié la ministre de l’Agriculture, Sylvi Listhaug.

Protéger les animaux et les humains

« On pense aussi que cela pourra contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes. Les études démontrent qu’une partie de ceux qui commettent des violences contre les animaux le font aussi contre d’autres personnes » a-t-elle enchaîné.

L’initiative a déjà été saluée par plusieurs associations de protection animale.

CategoriesNon classé
Tags
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».

Comments are closed.