L

Le chanteur Morrissey veut des concerts végétaliens pour le climat

moriss1

L’ancien chanteur des Smiths Morrissey a envoyé une lettre à Al Gore pour proposer une alimentation végétalienne lors du concert mondial pour le climat « Live Earth », qui aura lieu le 18 juin sur l’ensemble des sept continents.

Le chanteur britannique défend qu’une alimentation sans viande émet moins de gaz à effet de serre.

« Ne pas servir de viande »

« Servir des produits d’origine animale à un événement dédié à la lutte contre le changement climatique, c’est comme vendre des pistolets à un rassemblement anti-armes », explique Morrissey dans une lettre publiée par l’association PETA.

« Il est de votre responsabilité d’alerter les gens sur cette crise, et pas de vendre ceux qui en sont responsables. Il ne faut pas servir de viande du tout. Sinon l’événement n’aurait aucun sens, ce serait du greenwashing », a-t-il enchaîné.

Meat is Murder

Al Gore, qui serait vegan, est l’organisateur avec Pharrell Williams du concert « Live Earth » en juin.

L’objectif est de mobiliser l’opinion publique pour réclamer un accord ambitieux sur le climat fin 2015.

Végétarien depuis ses 11 ans, Morrissey est notamment à l’origine de l’album Meat is Murder (la viande est un meurtre, en français, ndlr), et qui avait mis en lumière son combat pour les droits des animaux à sa sortie en 1985.

>> A lire: Morrissey annule un concert car les organisateurs refusent d’interdire la viande

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».