D

Des défenseurs des animaux volent des poulets dans un élevage du Colorado

Trois poulets d’un élevage de Berthoud, dans le Colorado, ont été volés fin septembre par des défenseurs des animaux de Denver Baby Animal Save et Direct Action Everywhere Colorado, revendiquant vouloir leur rendre leur liberté.

Montrer qu’il n’y a pas d’élevage «éthique»

«Nous vous avons pris vos poulets pour les emmener dans un sanctuaire où ils seront en liberté», ont indiqué les militants aux propriétaires de l’élevage, selon USA Today. L’un d’eux a indiqué au quotidien qu’ils avaient visé cette exploitation en particulier parce qu’elle se vantait d’offrir des conditions plus «humaines» aux animaux.

«Nous recherchons des endroits qui vendent ce que nous appelons le “mythe humain” ou “un mensonge humain”. Cette idée qui fait penser que si vous traitez bien les animaux, il existe une manière éthique de les exploiter et de les tuer… Nous voulons montrer que peu importe la façon dont vous traitez quelqu’un au cours de sa vie, cela ne vous donne pas droit de le tuer», a-t-il expliqué.

Une ferme opposée à l’élevage industriel

La ferme qui a été la cible des défenseurs des animaux élève divers types de volailles dans des pâturages, sans les mutiler (bec, ailes…), et les abat sur place pour leur éviter le stress du transport en camion. Elle propose également une formation pour montrer comment fonctionne un élevage «éthique».

CategoriesSociété
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.