Coca-Cola a augmenté sa production de bouteilles en plastique d’un milliard l’an dernier

La multinationale en produit environ 110 milliards par an.

Myriams-Fotos / Pixabay

Alors que les campagnes contre la pollution des océans par les déchets plastiques se multiplient, Coca-Cola semble les ignorer, avec une augmentation de sa production de bouteilles de 2% l’an dernier, soit un milliard de plus, selon Greenpeace.

1/5e des bouteilles en plastique mondiales signées Coca-Cola

Une décision dramatique quand on sait que la multinationale produit déjà environ 100 milliards de bouteilles à usage unique par an, sur les 500 milliards qui sont vendues annuellement pour 7% de recyclées. D’ici quatre ans, les estimations sont à plus de 580 milliards de ventes.

Même si la direction de Coca-Cola en Grande-Bretagne a notamment promis d’accroître l’usage de plastique recyclé dans la fabrication de ses bouteilles, Greenpeace appelle ainsi à poursuivre la mobilisation en interpelant le géant de la boisson via notamment sa pétition en ligne.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.