L

La Journée internationale du yoga a fêté ses trois ans cette semaine

Le 21 juin, c’est la Fête de la musique en France et bien d’autres pays, mais à l’échelle mondiale, c’est aussi, depuis trois ans, la Journée internationale du yoga.

Cette année, le thème était «Le yoga pour la santé». «Il met l’accent sur les effets positifs de la pratique du yoga, qui apporte à notre corps et à notre esprit l’équilibre dont ils ont besoin. Cette approche vis-à-vis de notre santé et de notre bien-être peut aussi avoir des effets plus vastes sur le monde qui nous entoure, sur nos proches, sur nos modes de vie et, enfin, sur notre développement durable et en harmonie avec la nature», expliquent dans un communiqué les Nations Unies (ONU), à l’origine de l’événement.

Des événements spéciaux à travers le monde

De nombreuses manifestations étaient prévues à travers le monde mercredi pour commémorer cette journée internationale, comme cette séance de yoga à Times Square, à New York, qui a réuni près de 12.000 adeptes:

Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle originaire d’Inde. Le mot vient du Sanskrit, signifiant «joindre» ou «unifier». Il symbolise l’union du corps et de la conscience.

CategoriesNon classé
Tags
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.