Le célèbre chef britannique Jamie Oliver a décidé de se lancer dès lundi dans un défi végétarien de cinq jours.
#5DayVeggie Challenge starts TOMORROW! It’s about switching up the routine and discovering new ideas to make vegetables really sing. Plus, the clever meal planner guarantees you get at least five portions of veg and fruit on each day of the challenge. https://t.co/gJ23JiOfY8 pic.twitter.com/oPeczXX3eT
— Jamie Oliver (@jamieoliver) May 13, 2018
Non seulement, Jamie Oliver maintiendra un régime végétarien pour lui-même, mais en plus il livrera tous les matins pour son public via une infolettre (inscription payante – 2 livres, soit 2,27 euros – en cliquant ici) des recettes végétariennes (pour deux) respectant le principe de cinq fruits et légumes par jour.
«Manger plus de légumes vous fera toujours du bien»
«Avec ce défi, je veux inviter tout le monde – les végétariens comme les amateurs de viande – à embrasser le monde merveilleux des légumes, tous les jours! Savoir comment faire des légumes et des fruits les vedettes du spectacle est une manière passionnante de cuisiner», a déclaré le chef sur son site. «Manger plus de légumes vous fera toujours du bien. C’est bon pour votre porte-monnaie, bon pour la planète et ça peut être vraiment bon pour votre santé», a-t-il ajouté.
Comme le rappelle le site Livekindly, Jamie Oliver est de plus en plus concerné par la cause végétarienne, ayant déjà soutenu le mouvement «Veganuary» («janvier vegan») en partageant des recettes vegans et végétariennes sur ses réseaux sociaux ou encore le Veg Power, une initiative faisant la promotion du végétarisme au sein de la société britannique, des industries agricoles aux pouvoirs publics en passant par les restaurants.
Irrité par certains vegans
Contrairement à son homologue Gordon Ramsay, le chef britannique est donc très ouvert au régime vegan – il est même le meilleur qui soit, selon lui, mais ce sont certains de ses adeptes qui l’irritaient il y a encore quelques mois. «Pour eux, c’est tout ou rien, on ne peut pas faire de progrès petit à petit», déplorait-il à l’époque.