Peter Dinklage, de «Game of Thrones», appelle à ne plus acheter de huskies

De nombreux fans se sont rués sur les chiens depuis que des animaux ressemblants apparaissent dans la série.

En dehors des dragons, les loups sont parmi les animaux vedettes de Game of Thrones. Un peu trop peut-être car des fans se sont rués sur des chiens ressemblants, les huskies, sans penser aux conséquences d’une telle adoption, la plupart finissant abandonnés.

C’est ainsi qu’à travers Peta, Peter Dinklage, Tyrion Lannister dans la série, leur a demandé d’arrêter les frais.

«Assurez-vous que vous êtes prêt à assumer cette grande responsabilité»

«S’il vous plaît, à tous les fans merveilleux de Game of Thrones, nous comprenons que, en raison de la popularité énorme des loups, beaucoup d’entre vous achètent des huskies. Non seulement cela se fait aux dépens de tous les chiens abandonnés dans les refuges qui attendent de connaître un bon foyer, mais des refuges signalent également que beaucoup de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsque les chiens sont achetés par impulsion, sans comprendre leurs besoins», déclare-t-il dans un communiqué diffusé mardi par PETA.

«S’il vous plaît, si vous prenez un chien dans votre famille, assurez-vous que vous êtes prêt à assumer cette grande responsabilité et n’oubliez pas de toujours adopter dans un refuge», ajoute-t-il.

Selon Peta, des associations anglo-saxonnes spécialistes des huskies ont vu leur nombre de chiens recueillis croître largement depuis que la série a été lancée en 2011. L’organisme américain de défense des animaux rappelle que ce phénomène arrive malheureusement dès qu’un film ou une série popularise un animal (Les 101 Dalmatiens, Men in Black…).