L

Les méthodes de dressage des chiens de défense dénoncées

Transformer des chiens en arme, voici le but de la méthode de dressage Ring. Elle est dénoncée cette semaine par les révélations d’une enquête de quatre ans menée par One Voice.

Les chiens constamment battus

«Considéré comme un sport canin, le Ring consiste en des épreuves d’obéissance, de saut et de mordant au cours desquelles les chiens doivent par exemple sauter des palissades, rapporter des objets, refuser des appâts et attaquer et mordre sur commande dans différentes mises en scène», explique l’association sur son site. Les chiens utilisés sont essentiellement des bergers allemands et des malinois.

Les images, filmées en caméra cachée, montrent des dresseurs maltraiter leur chien de différentes manières, en les battant ou les étranglant la plupart du temps, afin de les rendre aussi agressifs qu’obéissants.

«J’ai vu beaucoup d’horreurs, mais j’ai découvert un nouveau palier. On voit une table où l’on maintient les chiens pour les battre alors qu’ils n’ont aucun moyen de se défendre ou de fuir, dans le seul but de renforcer leur agressivité. C’est simplement une table de torture! Avec ces techniques de dressage extrêmement violentes, on modifie le comportement de l’animal. Il est rendu fou furieux» souligne dans Le Parisien Nathalie Simon, vétérinaire et comportementaliste.

>> Voir la vidéo de One Voice ci-dessous:

«Le calvaire des chiens ne s’arrête pas aux entraînements. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés, ils sont ‘’rangés’’ comme de vulgaires outils, enfermés la plupart du temps dans des caisses de transport ou des coffres de voiture, en plein soleil et sans eau», raconte One Voice, qui a lancé une pétition pour que cette méthode de dressage soit interdite.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.