L

La Colombie-Britannique abolit la chasse aux trophées de grizzlis

Les grizzlis de Colombie-Britannique vont pouvoir poursuivre leur vie un peu plus en paix. Le gouvernement de cette province de l’ouest canadien a annoncé lundi qu’il abolissait, à partir de décembre prochain, la chasse aux trophées de ces ours géants.

La chasse alimentaire maintenue

«En mettant fin à la chasse aux trophées de grizzlis, nous respectons notre engagement envers les habitants de Colombie-Britannique. Cette action est soutenue par la grande majorité des gens de toute la province», a déclaré dans un communiqué le ministre local de l’Environnement, Doug Donaldson. «En particulier, nous le devons aux générations passées et futures afin de faire tout notre possible pour protéger la beauté et l’unicité de la Great Bear Rainforest», a-t-il ajouté.

Cependant, la chasse aux grizzlis dans un but alimentaire, notamment pratiquée par les peuples autochtones, est maintenue. Il y aurait environ 15.000 grizzlis en Colombie-Britannique, dont près de 250 étaient tués chaque année lors de chasses aux trophées, selon les autorités.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.