O

On a participé à un brunch 100% vegan à Lausanne

2

Près d’une centaine de personnes se sont retrouvées dimanche à Lausanne pour participer à Vrunch canadien.

Un brunch 100% vegan participatif, organisé par le collectif Veganopolis dans les locaux de la maison d’édition l’Âge d’Homme à Lausanne (Suisse), bien connue pour sa Collection V, seule collection de livres 100% végane francophone.

L’occasion de goûter à de nombreux petits plats faits maison. Des pizzas aux cookies, en passant par des salades, quiches, houmous, mousses au chocolat ou autres salades de fruits.

>> Cliquez ci-dessous pour voir le reportage vidéo

«Se faire plaisir»

«On organise cet événement tous les derniers dimanches du mois. Là c’est un Vrunch un peu particulier, car il est participatif. Tout le monde amène des plats et après on partage. L’essentiel est de se faire plaisir» souligne Andonia Dimitrijevic, directrice de l’Âge d’Homme.

5

Faire découvrir la cuisine végétalienne

Le Vrunch est notamment un bon moyen de faire partager et découvrir la richesse de la cuisine végétalienne, et ainsi d’attirer les curieux. Comme Gaia, et Morgane, deux jeunes femmes qui s’intéressent de près à ce type d’alimentation.

«J’ai vu des événements sur Facebook. J’ai commencé à y aller, puis j’ai rencontré des gens. Cela me pousse à cuisiner végétalien chez moi. Je ne suis pas encore végétarienne ou végétalienne, mais cela m’intéresse. J’essaye d’y aller en douceur. Je n’achète plus de viande ou de produits laitiers chez moi. C’est déjà bien» souligne Gaia.

Prochain Vrunch prévu, le 28 février à Lausanne. Un événement qui promet à nouveau de faire salle comble.

3

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».