U

Un Australien veut sauver tous les chiens de la planète

Ryan Anderson aime sans doute plus les chiens que les humains. Ce jeune Australien, qui travaille à plein temps pour la Royal society for the prevention of cruelty to animals (RSPCA) dans le sud du pays, s’est donné pour mission de venir à la rescousse de tous les chiens de la planète.

Une mission éducative

«Au départ, j’étais juste dans une quête personnelle de me prendre en photo avec toutes les races de chien au monde, puis au fur et à mesure, mon Rottweiler Goose et moi, on a décidé d’aider à éduquer le public à être des maîtres responsables et à promouvoir l’adoption en priorité de chiens de sauvetage», explique «Aussie Dog Guy» – c’est le nom de son compte Instagram – au site The Dodo.

C’est sur les réseaux sociaux que Ryan Anderson raconte en effet sa mission au jour le jour, photos à l’appui, recueillant chez lui des animaux qu’il tente de faire adopter ensuite. Il n’y a pas trop de place, mais son rêve est un jour de posséder un véritable refuge. «Je vis et respire chien», dit-il encore, même s’il possède également un chat nommé Krumm.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.