L’incroyable vidéo de la SPCA de Wake County pour sensibiliser à l’adoption

Comme chaque année, les associations de protection animale sont sur le pont pour faire face à la vague d’abandons estivale. La période est en effet rude pour nos fidèles compagnons, avec notamment quelque 60.000 chiens et chats délaissés par leurs propriétaires en France, parfois directement sur les routes.

Pour l’occasion, Vegemag a décidé de vous dénicher des campagnes (clips, affiches…) particulièrement réussies pour sensibiliser à l’abandon et à l’adoption.

Et aujourd’hui, c’est un formidable lip dub (clip vidéo en une seule prise où des personnes chantent en playback) de la SPCA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Wake County aux Etats-Unis qui est à l’honneur.

Un incroyable clip réalisé en septembre 2011 par des bénévoles du refuge ont eu la bonne idée d’opter pour la musique « Take A Chance On Me » du groupe Abba, en essayant d’apporter de la bonne humeur, espérant que cela touchera plus les gens que les habituelles images tristes d’animaux enfermés.

Si une pub s’affiche en bas de la vidéo, cliquez sur la croix pour la supprimer, et ainsi pouvoir lire les paroles en français.

Vous aimerez aussi:

>> La campagne très réussie de PetRescue pour sensibiliser à l’adoption

Written by Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».