I

Ils se marient et reversent la totalité des dons aux animaux

juli

Un mariage atypique s’est déroulé samedi à Paris. En effet, Eric et Juliana, deux militants pour les droits des animaux se sont unis à une Vegan place organisée par L214. Ils s’en expliquent.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

La première fois, c’était lors d’une Vegan place organisée par L214 au parvis de Saint Lazare le 2 août 2014.

Nous nous sommes à nouveau croisés dans des manifestations jusqu’au 30 août 2014, lors d’une mobilisation pour le Dolphin Day à Paris. Depuis, nous ne nous sommes plus jamais séparés.

C’est plus simple d’être en couple avec quelqu’un qui partage ses convictions ?

Eric : Je le crois encore plus maintenant qu’hier. « Qui se ressemble s’assemble », comme le dit l’adage. Nous avons de nombreux points communs qui font que notre couple est très soudé.

Juliana : Je pense qu’à long terme, cela peut que nous aider dans notre relation. Nous avons les mêmes valeurs, et c’est très naturel de comprendre le sens de nos actions communes.

Pourquoi vous marier à une Vegan place ?

Eric : Notre rencontre et notre relation sont liées à L214. Et quoi de plus beau que de fêter ce mariage dans un lieu où nos valeurs se rejoignent?

Juliana : C’est vraiment un endroit symbolique pour nous. C’est ici que tout a commencé. L’histoire de deux activistes vegans qui se rencontrent pour la première fois, dans une foire vegane, et qui découvrent, en plus du cœur qui bat plus fort, et les yeux qui brillent, que cet amour leur permettra de servir des causes nobles.

juliana4

Vous lancez une collecte pour aider les animaux?

Les dons que reçoivent généralement les mariés dans la traditionnelle enveloppe seront intégralement reversés a des associations de protection animale qui nous tiennent à coeur.

En 2015, dans un monde où seul l’être humain a une vraie place, ces êtres sensibles ont aussi besoin d’être aidés.

C’est très important pour nous car derrière notre union et notre bonheur, il y a quelque chose d’essentiel pour nous, la cause animale.

Il reste encore un mois pour participer à cette collecte. Nous espérons atteindre 4.000€, qui seront donc entièrement reversés aux animaux.

>> Le lien du pot commun pour faire un don

>> Les associations soutenues : L214, 269 Life France, Santuario Das Fadas, Projeto Mucky

(Photos : Laure Charlon)

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».