I

Ils créent un abattoir humain pour dénoncer la cruauté envers les animaux

abattoir

Ils prévoyaient de taper fort pour faire entendre leur message. Ils ont tenu promesse. Les membres du collectif 269 Life France ont créé samedi un abattoir humain à ciel ouvert en plein cœur de Paris.

Une initiative pour dénoncer l’exploitation animale et qui a nécessité plusieurs semaines de préparation.

>> Cliquez ci-dessous pour voir le reportage vidéo

« On veut montrer la réalité »

« On est là pour la journée mondiale contre l’exploitation des animaux. On veut dénoncer le massacre et la cruauté envers les animaux dans les abattoirs. C’est pour ça qu’on a fait cette mise en scène avec des humains. L’objectif c’est de reconnecter l’être humain avec les animaux » explique Alexandra Blanc, porte-parole de 269 Life France.

abattoir4

« Notre action n’est pas trop choc. Ce qui est choc c’est ce qui se passe dans les abattoirs. On veut simplement montrer la réalité. Tout le monde doit savoir » enchaîne-t-elle.

Des milliards d’animaux tués

Chaque année dans le monde, 60 milliards d’animaux terrestres mais aussi 1000 milliards d’animaux marins sont tués pour notre consommation, selon la FAO.

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».