Alexandra Blanc : « Je quitte 269 Life pour créer une nouvelle association »

Alexandra Blanc

Alexandra Blanc, porte-parole de 269 Life tire un premier bilan plusieurs jours après avoir reconstitué un abattoir humain à ciel ouvert en plein Paris. La militante en profite pour parler d’avenir et annoncer son départ du collectif.

Quel premier bilan faites-vous de votre action de samedi ?

Cet événement a été une franche réussite. Beaucoup de personnes ont été touchées et sensibilisées lors de cette journée. D’ailleurs, des passants nous ont affirmé être prêts à s’essayer au végétarisme, et même au végétalisme.

Mettre en scène des humains à la place d’animaux dans un abattoir à ciel ouvert était une bonne idée pour convaincre les gens…

Cette action a été très commentée par les médias…

C’est vrai. Nous avons été relayés dans de nombreux médias français mais aussi étrangers. Notamment au Royaume-Uni, en Grèce et aux Etats-Unis. C’est très satisfaisant pour nous.

Les actions chocs sont indispensables pour convaincre ?

Pour attirer les médias il faut aussi faire des actions chocs. Nous le savons, c’est pourquoi nous assumons ce type de mobilisation.

Et maintenant que prévoyez-vous ?

C’était ma dernière action en tant que porte-parole de 269 Life France. Je vous annonce que je quitte le collectif après deux ans à sa tête. Une nouvelle équipe arrive.

269

Pourquoi ?

Avec une partie de mon équipe, nous lançons Vegan Impact. Une association pour informer les gens sur les bienfaits du veganisme. Nous allons essayer d’être plus pédagogique que nous l’étions à 269 Life. Mais ne vous en faites pas, nous continuerons nos actions chocs !

>> Plus de détails sur Vegan Impact