Le Marineland d’Antibes dévasté par les intempéries

marineland4

De violentes intempéries ont fait au moins seize morts et trois disparus ce week-end dans les Alpes-Maritimes.

Un département où se situe le Marineland d’Antibes, et qui se retrouvait dimanche en quasi-totalité submergé par les eaux.

>> Voir la vidéo ci-dessous

« Une casse animale »

Reconnaissant une « casse animale », le directeur du parc Benard Gianpaolo a refusé de donner plus de détails concernant le devenir des animaux du parc.

Selon Ouest-France, les orques, tortues, raies méditerranéennes et d’autres animaux seraient pour l’heure portés disparus.

« Ils ont fait monter tous les clients dans les étages des hôtels, nous n’avons quasiment pas dormi, pas de petits déjeuners ce matin car trop de dégâts à gérer ! Une raie a été retrouvée sur le parking, des tortues et des otaries se sont échappées de leurs enclos. Le plus atteint est du côté des otaries. Elles ont d’ailleurs pleuré une bonne partie de la nuit. Ca nous a fait de la peine » rapporte le témoignage d’un client posté sur la page Anti parcs marins.

marineland

MarinelandPour des journalistes de France 3, l’eau aurait reflué dimanche en début d’après-midi, mais les bassins des animaux seraient toujours remplis de boue.

Les internautes indignés

Sur les réseaux sociaux, l’incident n’a pas manqué de faire réagir les internautes, dénonçant la responsabilité de Marineland.

marine1

 

Written by Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».