Une manifestation vegan perturbée par un pro-viande aux Etats-Unis

Il est venu avec ses propres panneaux.

Portland Animal Save / Facebook

«Je vous ai vu profiter du soleil et d’une belle journée, alors j’ai pensé que je pourrais vous rejoindre et afficher mes prétentions». Ne goûtant peu à la manifestation pro-vegan de Portland Animal Save sur le bord d’une route de l’Etat de Washington menant à un abattoir le 28 août dernier, Steve a décidé d’apporter ses propres revendications, radicalement opposées.

«Klaxonnez si vous êtes carnivore!»

L’association de défense des animaux a montré la scène dans une vidéo sur sa page Facebook. On y voit ainsi ses membres avec des pancartes telles que «Klaxonnez si vous appréciez la violence inutile» et Steve débarquer avec les siennes: «Klaxonnez si vous chassez!», «Klaxonnez si vous êtes carnivore!», «Klaxonnez si vous pêchez!».

Portland Animal Save / Facebook

Mais la situation n’a pas dégénéré, Steve refusant le dialogue et Portland Animal Save se servant de cet événement pour réaffirmer ses principes. «Merci à Steve (…). Vous ne nous avez pas découragé, bien au contraire. Nous continuerons à nous battre pour les animaux et continuerons à nous battre pour vous. Parce que le véganisme est à propos de nous tous. Tous les êtres qui habitent cette terre. Le véganisme est un cadeau et nous espérons qu’un jour, vous serez capable de le recevoir», a écrit l’association sur sa page Facebook.