U

Un jeune Français sur dix a adopté un régime sans viande

On en sait plus sur le régime alimentaire des jeunes Français. Près de 11% d’entre eux sont végétariens, végétaliens, pesco-végétariens ou vegans contre 68% qui mangent de tout, selon une étude menée par Diplomeo auprès de 3 435 personnes âgées de 16 à 25 ans.

41% des omnivores respectent les végétariens

Mais la tendance au végétarisme est toujours bien présente. 47% des sondés n’ayant pas fait le choix d’une alimentation végétarienne ont envisagé de réduire leur consommation de viande et 10% pensent qu’ils deviendront un jour végétariens, selon le site. La raison principale est la protection des animaux (54%), suivie de la préservation de l’environnement (49%) et des raisons de santé (43%).

Diplomeo

Parmi les omnivores, s’ils sont 41% à respecter les végétariens, «67% n’ont pas changé de régime alimentaire car ils ne peuvent pas se passer de viande», relate Diplomeo. 25% estiment que le végétarisme est trop contraignant socialement, la même part est trop paresseuse pour vérifier systématiquement la composition des aliments et 18% craignent des problèmes de santé.

25% des végétariens ont connu des réactions familiales négatives

Du côté des végétariens, on se porte bien : 80% d’entre eux estiment que ce n’est pas une contrainte dans la vie quotidienne. Dans 57% des cas, la famille a bien accepté le changement de régime alimentaire – 25% a recueilli des réactions négatives qui ont fini par se dissiper – et cela va même au-delà pour les amis (66%).

CategoriesSociété
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.