C

Comment est-il possible de manger des pommes mûres toute l’année?

Nous en mangeons toute l’année et pourtant, les pommes ne sont cueillies que de juillet à octobre. Ce qui veut dire que la majorité du temps, nous mangeons tout simplement de vieux fruits (quand ils ne sont pas importés). Comment est-ce possible? Le site Popular Science y a répondu.

Placées au frais et privées d’oxygène

Tout d’abord, la récolte a lieu au moment précis où les pommes commencent leur processus de maturation. C’est avant qu’ils ne deviennent trop mûrs que les fruits sont les meilleurs. Ils sont ensuite placés directement au frais pour ralentir un maximum leur maturation, ce qui leur donne un mois ou deux d’optimalité en plus.

Pour aller au-delà de ces deux mois, les producteurs peuvent également priver les pommes d’oxygène. «Avec un faible taux d’oxygène et de l’air frais, les agriculteurs peuvent faire durer leur récolte pendant bien plus de mois», résume Popular Science. Il y a quand même une limite, sinon les fruits commencent à fermenter.

Les meilleurs fruits sont sur les arbres

C’est ainsi qu’une fois les pommes placées en magasins, à l’air libre, elles peuvent reprendre tranquillement leur maturation et nous les achetons toujours au bon moment. Popular Science précise néanmoins que leur goût ne sera jamais aussi bon que si elles avaient pu mûrir sur leur pommier car elles sont alors privées de nutriments et gaz supplémentaires.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire