La nouvelle campagne Biocoop pour une consommation responsable

La société Biocoop lance une campagne pour rappeler les valeurs militantes et sa démarche éco-responsable qui font d’elle le leader de la distribution alimentaire biologique en France depuis plus de 25 ans.

Au programme notamment: refus des OGM, lutte contre le suremballage, et priorité au commerce local. Des engagements qui devraient plaire et rassurer les clients de l’enseigne.

Une vidéo rétro

Pour l’occasion, un film a été réalisé avec deux vieilles caméras manuelles.

Particularités, un montage réalisé à la main, sans retouche, et un casting uniquement composés de vrais producteurs Biocoop. Le résultat surprenant est à apprécier au cinéma et sur Internet.

5 visuels ont également été réalisés au sténopé, construit par un artisan. Les photos ont été développées sur place avec des produits recyclés.

Biocoop1

Biocoop2

Le web pas oublié

Sur le web, la marque a voulu taper fort. Avec tout d’abord le lancement d’un site minimaliste, sans image, et codé sur un ordinateur récréé avec d’anciens composants informatiques.

biocoop

Puis avec un compte Twitter retweetant des vieux tweets d’internautes pour composer une histoire. Eco-responsable jusqu’au bout.

Au final Biocoop, qui compte 357 magasins en France, affirme que l’empreinte écologique de cette première campagne éco-responsable aura été divisée par 3 par rapport à une campagne produite de manière normale.

>> Plus d’informations sur le site http://www.lacampagneresponsable.fr 

La rédaction de Vegemag

Article écrit par La rédaction de Vegemag