U

Un Niçois devient le premier «maître-restaurateur» vegan de France

Une première en France. Le chef niçois Willy Berton, 38 ans, va recevoir le titre de «maître-restaurateur», mais sa particularité est qu’il dirige un établissement vegan, le Vegan Gorilla, dans sa ville d’origine.

Des produits frais et locaux

L’Etat accorde ce titre aux chefs cuisinant des produits bruts, majoritairement frais et intégrant les circuits courts. Une belle récompense pour le Niçois, qui a repris l’établissement il y a un peu plus d’un an – il a été ouvert en octobre 2015.

Vegan Gorilla / Facebook

S’il a suivi une formation classique et notamment exercé dans des restaurants spécialistes de la viande par le passé, c’est grâce à sa femme, Camille, que Willy Berton est devenu vegan. «Je me suis renseigné et je suis persuadé que l’homme n’est pas fait pour manger de la viande», a-t-il indiqué à 20 Minutes.

«Chaque repas pris chez nous, c’est un animal sauvé»

Avec ce titre de maître-restaurateur, le chef espère attirer d’autant plus de clients dans son restaurant, des vegans, mais aussi de nouvelles personnes à conquérir. «On milite passivement, on est juste content de se dire que chaque repas pris chez nous, c’est un animal sauvé», se félicite-t-il.

>> Voir le reportage vidéo d’Azur TV sur Willy Berton:

https://www.youtube.com/watch?v=EB0P3zIWpnc

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.