Le top 10 des villes véganes en Europe

Le site allemand Holidu les a recensées.

kirkandmimi / Pixabay

Les vacances d’été sont bientôt terminées, mais il est toujours temps de préparer vos prochains week-ends prolongés. Le site allemand Holidu a en effet concocté un classement des meilleures villes vegans d’Europe.

Holidu
  1. Amsterdam. Des restaurants, bistrots et cafés proposant des plats vegans à tous les coins de rue.
  2. Paris. Si vous vivez en France, pas besoin d’aller bien loin puisque notre capitale est sur le podium.
  3. Lisbonne. Dans la capitale portugaise, il n’y a pas que les pastéis de Nata, mais aussi de nombreux choix 100% d’origine végétale.
  4. Stockholm. Pas étonnant de retrouver la capitale suédoise aussi bien placée, la Scandinavie étant particulièrement innovante en matière d’éthique et de conscience.
  5. Berlin. L’Allemagne étant la championne mondiale en termes de nouveautés alimentaires vegans, sa capitale se devait d’être dans le haut du classement.
  6. Copenhague. Il y a encore plus de porcs destinés à être mangés que d’habitants au Danemark, mais il faut croire que les choses sont en train de changer.
  7. Prague. Il y a toujours beaucoup de viande sur les menus des restaurants tchèques, mais aussi de plus en plus de plats vegans.
  8. Vienne. Dans la capitale autrichienne, les vegans ne peuvent pas se plaindre, elle compte nombre de restaurants et de magasins proposant des produits d’origine végétale.
  9. Oslo. La Norvège a l’une des capitales les plus écologiques d’Europe, mais aussi l’une des plus vegans.
  10. Londres. La nourriture offerte par la capitale britannique est aussi multiculturelle que ses habitants. Que ce soit sur les marchés, dans les festivals ou les magasins, vous pouvez trouver des plats vegans à presque tous les coins de rue.
Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.