Le premier substitut de steak d’origine végétale lancé en Grande-Bretagne

share Partager

Une première mondiale, selon son concepteur. Le substitut de steak d’origine végétale du néerlandais Vivera a été lancé lundi dans plus de 400 supermarchés de la chaîne britannique Tesco. Les Pays-Bas suivront le mois prochain avant la France, l’Allemagne et l’Italie au second semestre.

Fabriqué notamment à partir de soja et de blé, le produit de Vivera ressemble en tous points à un steak d’origine animale. «L'odeur, le goût et la texture peuvent difficilement être distingués d’un vrai steak et nous sommes convaincus que ce produit répondra à un grand besoin des consommateurs», estime Gert Jan Gombert, directeur commercial de Vivera, dans un communiqué.

>> Voir l'annonce (en anglais) de Vivera ci-dessous:

40 produits différents d’origine végétale

Fondée en 1990, Vivera travaille depuis bientôt trente ans à des alternatives à la viande. La firme produit actuellement plus d’un million de produits de 40 variétés différentes 100% d’origine végétale et vendus dans 23 pays européens.

«Il est très important que nous mangions moins de viande, à la fois pour notre propre santé, le bien-être animal et pour notre planète. Des produits végétaux innovants et de grande qualité peuvent apporter une contribution significative», conclut Gert Jan Gombert.

0 réaction

Votre réaction
Nom
Adresse de messagerie
Site internet