H

Herta lance sa Knacki «végétale» (avec des oeufs dedans)

Herta va proposer une option végétarienne parmi ses produits phare. La fameuse Knacki, qui existe à base de porc et de poulet, aura une sœur fabriquée à base de protéines de blé et de pois à partir de janvier prochain.

Végétarienne, mais pas vegan

«Il s’agit d’un lancement stratégique pour la marque. Avec cette nouvelle recette de Knacki végétale, nous allons continuer à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs», a déclaré Arnaud de Belloy, président de Herta, à LSA.

Le magazine spécialisé précise que la marque, propriété de Nestlé, travaille sur ce projet depuis 2013 afin de rendre la Knacki végétale la plus proche possible de l’originale en termes de goûts.

Celle-ci contiendra d’ailleurs moins de matières grasses et plus de protéines, mais elle sera un peu plus chère aussi. Attention cependant, la Knacki végétale n’est pas végétale ou vegan – elle contiendra des œufs.

Un marché du végétal à 150 millions d’euros d’ici 2 ans

Selon Herta, qui possède déjà une gamme de produits d’origine végétale, le marché en France est très prometteur, avec des prévisions de 150 millions d’euros d’ici 2020 (contre 57 millions aujourd’hui). Il est largement plus développé au Royaume-Uni (270 millions d’euros) et en Allemagne (150 millions d’euros).

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.