Arnold Schwarzenegger appelle à manger moins de viande

Il n’en mangerait lui-même pas plus de deux fois par semaine.

Gage Skidmore / Flickr

Arnold Schwarzenegger n’est pas vegan, mais il a confié ces derniers jours sur sa page Facebook avoir nettement diminué sa consommation de viande et appelé ses fans à en faire autant, ne serait-ce que pour l’environnement.

«Je ne pense pas que je serai un jour vegan»

«Je ne pense pas que je serai un jour vegan, je pense qu’il faut manger moins de viande, mais pas qu’il ne faut pas en manger», déclare-t-il dans une vidéo. «Je n’ai jamais aussi peu mangé de viande de ma vie, peut-être deux fois par semaine, du poulet et du poisson surtout», ajoute-t-il, précisant adorer les légumes et les salades car «c’est très sain pour le corps».

>> Voir la vidéo d’Arnold Schwarzenegger postée sur Facebook ci-dessous:

L’acteur poursuit en expliquant qu’avec l’âge, il est nécessaire de consommer moins de viande, mais c’est aussi une question environnementale, selon lui. «Les élevages produisent 28% des gaz à effet de serre dans le monde, si vous êtes conscients de cela, alors vous devez réduire votre consommation car cette pollution tue 7 millions de personnes par an», estime-t-il.

«Chacun d’entre nous a le pouvoir de réduire sa consommation de viande»

Et Arnold Schwarzenegger de conclure: «Chacun d’entre nous a le pouvoir de réduire sa consommation de viande, mais aussi de moins utiliser sa voiture (…) Nous devrions tous travailler ensemble pour réduire notre pollution et tuer moins de gens, c’est un sujet important».

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.