Deux ours libérés d’un zoo américain

Ben et Booger poursuivront leur vie dans un sanctuaire animalier.

Une nouvelle vie en liberté pour Ben et Booger. Les deux ours, respectivement âgés de 14 et 15 ans, ont été libérés du zoo de Wilmington (Caroline du Nord) afin d’être acheminés ces derniers jours vers un sanctuaire animalier du Colorado.

Ils vont pouvoir hiberner pour la première fois de leur vie

«Ils seront relâchés dans un vaste habitat, où ils pourront grimper, creuser et courir. Ils auront aussi l’opportunité d’hiberner cette année, peut-être pour la première fois de leur vie», a indiqué l’association de défense des animaux américaine PETA dans un communiqué.

>> Voir la vidéo (en anglais) de PETA ci-dessous:

Leur libération intervient à l’issue d’un procès intenté par deux avocates animalières à l’encontre du zoo dans lequel ils vivaient, le Tregembo Animal Park, pour cruauté animale.

Malgré la défense de leurs propriétaires, les deux ours ont révélé des signes de détresse mentale et physique, selon PETA. «Ils n’hibernaient pas l’hiver et n’avaient rien à faire pour occuper leurs longues journées derrière les barreaux, à l’exception de mendier des cacahuètes aux touristes», a-t-elle ajouté.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.