A

Autorités et public viennent en aide de cerfs touchés par l’ouragan Irma en Floride

L’ouragan Irma, qui a durement touché la Floride en septembre, a été particulièrement impitoyable pour les animaux sauvages. La réserve nationale abritant des cerfs dans l’archipel des Lower Keys a notamment été complètement ravagée et autorités comme public se sont mobilisés pour y sauver les animaux survivants.

Le service américain pour la faune raconte sur son site la belle mobilisation qui a eu lieu ces derniers jours, notamment pour fournir de l’eau potable aux cerfs car leurs sources habituelles ont été contaminées par de l’eau de mer.

Une espèce en voie de disparition

«Ces cerfs viennent de traverser une épidémie, leur population est donc en nette baisse. C’est une espèce en voie de disparition. Et ils ont perdu leur habitat durant l’ouragan. Il est donc de notre devoir de les aider à chaque fois que nous le pouvons», a déclaré la biologiste Kate Watts.

Au début de l’année, entre 700 et 1.000 cerfs étaient recensés dans les Lower Keys, mais la récente épidémie infectieuse causée par un parasite en a tué 135. L’ouragan Irma aurait fait au moins une douzaine de victimes en plus.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.