V

Veggie Pride 2014: Les militants de la cause animale ont défilé à Paris

home1

Près d’un millier de militants de la cause animale ont défilé samedi à Paris à l’occasion de la 13e édition de la Veggie Pride. Une manifestation qui permet aux végétariens et végétaliens, trop souvent raillés, d’affirmer leur fierté de dire non à la consommation et l’exploitation des animaux.

Parti à 14h, le défilé s’est déroulé sans incident de Châtelet-Les-Halles à la place de la République, pour une arrivée vers 17h30. En milieu de parcours, un happening a été orchestré en face le Centre Georges Pompidou, l’occasion pour les organisateurs de livrer plusieurs déclarations et de prendre une photo des activistes, venus en nombre malgré la pluie.

La rédaction de Vegemag était sur place. Cliquez ci-dessous pour lire le diaporama sonore.

N’hésitez pas à mettre la vidéo en 720p pour une qualité optimale (icône en bas à droite).

« Nous pouvons très bien vivre sans tuer des animaux »

« Nous voulons montrer que nous avons bien conscience que l’alimentation omnivore fait des milliards de victimes chaque année, et favoriser les régimes végétariens et végétariens. Nous pouvons très bien vivre sans tuer des animaux. C’est possible et c’est pourquoi nous sommes là » souligne Karine, membre de l’organisation de cette Veggie Pride 2014.

Veggie Pride 5

« On me regarde comme si j’étais un extraterrestre »

En milieu de cortège, Jessica, une jeune femme de 26 ans du Sud de la France prend cet événement comme une véritable bouffée d’oxygène. « Je me sens bien ici. Je suis vraiment à ma place. Quand je mange avec mes amis, ma famille, à chaque fois on me regarde comme si j’étais un extraterrestre. Alors qu’au contraire, ce qui est anormal, c’est de tuer des êtres vivants et sensibles pour les manger, car on en a pas besoin » précise-t-elle.

Veggie Pride 3

Concerts et conférences pour la suite du programme

Cette mobilisation devait se poursuivre en soirée avec un concert réunissant des artistes engagés en faveur de la cause animale. Dimanche, des conférences dédiées à l’« éthique animale » à la mairie du IIe arrondissement de Paris clôtureront l’événement.

Veggie Pride 2

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».

Comments are closed.