« Végétal Gourmand », petite nouvelle dans les magasins bio

Cédric et Marlène Castan, directrice générale Vitafrais

Cédric et Marlène Castan, directrice générale Vitafrais

Si vous vous êtes rendu dans un magasin bio ces derniers mois, vous avez sans doute remarqué les produits Végétal Gourmand, une nouvelle gamme de spécialités végétales lancée par Vitafrais, une entreprise familiale spécialisée dans le bio depuis plus de 30 ans. A l’occasion du Salon Marjolaine 2014 à Paris, la marque a été présentée à Vegemag.

Des produits sans matière animale

Avec « VG », pas de place au doute. Vous êtes ici certain d’acheter un produit certifié bio, sans huile de palme et ingrédient d’origine animale. Le label « Vegan » est d’ailleurs fièrement affiché sur tous les emballages de la gamme.

« C’était vraiment important pour nous. Le consommateur ne doit avoir aucun doute sur la présence ou non de matière animale. Un produit revendiqué comme végétal doit l’être à 100%. Et c’est évidemment le cas avec Végétal Gourmand » précise Marlène Castan, directrice générale de Vitafrais.

Végétal Gourmand

Trois gammes pour varier les plaisirs

Pas moins de 15 produits sont pour l’heure disponibles. Ils sont tous divisés en trois gammes: lupin, soja et seitan.

Végétal Gourmand

La gamme lupin est la plus fournie avec 9 produits proposés à la vente. Notamment des burgers, émincés, gyros et tartinades. « Cette plante est une alternative sérieuse au soja. Elle propose au moins autant de protéines et se révèle faible en graisses saturées. Aussi, elle se cuisine facilement et séduit les enfants » assure Marlène Castan.

Du côté du seitan, vous trouverez un burger castillan et surtout un pané végétal très réussi, qui semble être l’un des produits les plus appréciés de Végétal Gourmand.

Pané de Lupin

Enfin, la gamme soja offre des produits plus classiques comme des saucisses knackettes ou des tranchettes (catalanes, toscanes, andalouses). De quoi accompagner vos salades ou garnir vos sandwichs.

>> Vous avez testé les produits Végétal Gourmand? Qu’en avez-vous pensé? Réagissez dans les commentaires ci-dessous…

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».