V

Vegan Routes, le bus végétalien a séduit les Parisiens

veganroutes1

Du 21 au 26 octobre, les Parisiens ont eu l’occasion de pouvoir déguster des plats végétaliens, cuisinés à partir de produits bio et de saison à bord du Vegan Routes, un bus londonien stationné près du Pont Alexandre III. Vegemag a rencontré Nicolas et Hemedy, à l’initiative du projet.

Un bus londonien transformé en restaurant végétalien

« En 2009, on a décidé d’acheter un bus londonien à deux étages qu’on a transformé en restaurant pour s’installer dans le quartier de Soho, au centre de Londres. Mon chef cuisinier et associé, Hemedy, est vegan de naissance. Je suis passionné de nutrition et je suis venu au veganisme progressivement » affirme Nicolas.

« Cette année on a décidé de prendre la route et de participer à des événements culturels. Aujourd’hui nous sommes à Paris à l’occasion de la Slick Art Fair » enchaîne-t-il.

veganroutes3

Des clients qui veulent tester le sans-viande

Les clients du Vegan Routes sont généralement des omnivores qui veulent tester un repas sans viande. Ce qui ne manque pas de faire plaisir à Nicolas, qui propose aimerait cependant voir un peu plus d’hommes venir tester ses plats. « Notre clientèle est à 80% constituée de femmes. C’est dommage car dans une semaine de 7 jours, tout le monde peut faire un effort pour prendre au moins un repas sans viande. »

« Dans la vie, on a pas besoin de grand chose. Mais la nourriture c’est l’essence de tout. Nous voulons amener du bien aux gens, c’est pourquoi nous avons lancé le Vegan Routes. Ils ne viennent pas vers nous, c’est nous qui allons vers eux » affirme de son côté Hemedy.

veganroutes2

Plus rien à manger dès… 15h30

L’expérience semble avoir séduit les Parisiens. Lorsque Vegemag s’est rendu sur place, dimanche 18h30, il n’y avait déjà plus de plats à la vente. « Depuis 15h30 nous n’avons plus rien du tout » se réjouit Nicolas.

Le Vegan Routes devrait repartir sur les routes des festivals dans quelques mois. En attendant, il pourrait se poser en point statique à Paris ou Genève. Hemedy et Nicolas réfléchissent aussi à l’idée se lancer dans un Tour de France des écoles, afin de sensibiliser les enfants au bio et à la nourriture saine.

veganroutes4

veganroutes5

veganroutes6

>> Vegan Routes sur Facebook

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».