Unilever veut faire interdire une mayonnaise vegan

Just Mayo

La firme agroalimentaire Unilever a décidé de poursuivre devant la Cour suprême du New Jersey (Etats-Unis) Hampton Creek, une start-up qui propose à la vente une mayonnaise 100% végétale et sans OGM, rapporte mercredi Le Figaro.

Pas de mayonnaise sans oeuf pour Unilver

Unilever reproche notamment à la jeune entreprise de vendre une sauce baptisée «Just Mayo» sans œuf, ce qui constituerait pour le géant américain de la publicité mensongère et une pratique déloyale.

Un retrait d’ici la fin de l’année

Malgré ses 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Unilever semble surtout craindre la concurrence de la start-up californienne, qui «grignote des parts de marché de sa mayonnaise Hellman’s», affirme Le Figaro.

Une décision devrait être rendue dans les prochaines semaines.

Une entreprise qui milite pour les animaux

Créé en 2011, Hampton Creek est opposée à la souffrance envers les animaux et propose uniquement des produits à base de plantes.

La société s’apprêterait à lever plusieurs dizaines de millions de dollars auprès d’investisseurs. Une opération qui pourrait être remise en cause si Unilever obtient le retrait du marché de Just Mayo.

Written by Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».