M

Manifestation historique à Madrid contre la traque du « Toro de la Vega »

Toro de la Vega

Historique. Pas moins de 90.000 personnes ont défilé samedi dans les rues de Madrid (Espagne) pour dire stop au Toro de la Vega.

Une pratique qui consiste à pourchasser un taureau jusqu’à une plaine, où plusieurs participants armés de lances doivent tuer l’animal. Le premier « tueur » remportant le tournoi.

Une tradition très controversée qui remonterait à 1453.

>> Voir la vidéo de la manifestation ci-dessous

Une mobilisation historique

« Ce que nous avons fait samedi est exceptionnel. C’est la plus grande mobilisation en faveur des droits des animaux de tous les temps en Espagne » a réagi Silvia Barquero, présidente de PACMA (Partido Animalista), à l’origine de la manifestation.

« Cela fait 10 ans que nous travaillons au niveau politique, social et juridique pour faire interdire cette pratique. Nous faisons ce que nous pouvons pour que l’ensemble de la société rejoigne notre combat. Nous avons aussi recueilli plus de 130.000 signatures sur notre pétition. Nous n’allons pas nous arrêter » a-t-elle ajouté.

Un taureau sacrifié

Mardi à Tordesillas, le taureau Rompesuelas a été sacrifié, succombant aux coups de lance après une course de 20 minutes, selon Midi Libre. « Il est mort vers 11h20 », a précisé un militant de PACMA.

CategoriesNon classé
Avatar
Julie Perrieux

Journaliste spécialisée en développement durable.