L

La chef vegan Chloe Coscarelli renvoyée de sa propre chaîne de restaurants

Rude bataille dans les cuisines de By Chloe. La chaîne américaine de restaurants vegans lancée par la jeune chef Chloe Coscarelli en 2015 vient de renvoyer sa créatrice pour «négligence grave».

En conflit depuis l’été dernier

Cette décision sans appel est l’aboutissement de plusieurs mois de conflit entre Chloe Coscarelli, Samantha Wasser, la cofondatrice de By Chloe, et le père de cette dernière, Jimmy Haber.

L’été dernier, Chloe Coscarelli a poursuivi en justice Jimmy Haber, qui aurait proféré des menaces envers elle après son refus d’ouvrir des restaurants non-vegans sous le nom By Chloe.

Samantha Wasser et son père ont réfuté ces accusations, et ont répliqué en remettant en cause la gestion des restaurants par Chloe Coscarelli, qui aurait arrêté de s’y impliquer sérieusement il y a de cela plusieurs mois, ne se servant de leur succès fulgurant que pour ses propres intérêts.

By Chloe va continuer

L’arbitre («arbitrator») chargé de trancher a donné raison à Samantha Wasser et Jimmy Haber, qui lui ont fourni assez de preuves de «négligence grave», provoquant ainsi le renvoi de Chloe Coscarelli.

Les désormais deux seuls gérants de By Chloe ont indiqué qu’ils poursuivraient le développement de la chaîne sous le même nom.

Pour sa part, la jeune chef vegan est aujourd’hui assez célèbre pour pouvoir rebondir ailleurs et a d’ores et déjà annoncé sur son compte Instagram avoir de nombreux autres projets en tête.

CategoriesNon classé
Corentin Chauvel
Corentin Chauvel

Co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.