J

Journée sans viande: Que prévoient les végétariens?

journée sans viande

A l’occasion de la journée internationale sans viande, vendredi 20 mars, Vegemag a demandé à ses lecteurs comment ils comptent prendre part à l’événement. Voici les réponses que nous avons obtenues:

Publier un post sur Facebook

« Je vais publier un message sur Facebook pour motiver mes amis à participer à cette journée. Le mieux c’est de le présenter comme une sorte de défi. C’est quand même pas difficile non? » (Laetitia)

Facebook végétarien

Evoquer la souffrance animale

« Je compte expliquer aux gens que les animaux souffrent dans les abattoirs et dire que l’alimentation sans viande, c’est bon pour la santé. » (Mickael)

Convaincre par le goût

« Je compte poster des recettes et évoquer ma propre expérience d’être végétarienne » (Gabrielle)

« Proposer des plats pour prouver qu’il existe d’autres alternatives a la viande, et prouver que l’on peut s’alimenter différemment en gardant le plaisir du goût! » (Deborah)

8

Faire comme les autres jours

« Le végétarisme est un choix personnel. Jamais il ne me viendrait à l’idée de vouloir convaincre qui que ce soit! En revanche, une amie est devenue végétalienne, en s’intéressant à mon mode de vie. » (Diane)

Publier des articles

« Je prévois de publier des articles sur Internet afin de sensibiliser sur les effets néfastes, tant sur le plan écologique que celui de la santé du fait de manger de la viande. Je compte également informer sur les conditions de vie horribles des animaux dans les abattoirs. Plusieurs contacts m’ont déjà remercié de leur avoir permis de prendre conscience. Alors pourquoi ne pas continuer? »

Montrer que les végétariens sont cools

« Je vais essayer de répondre tout d’abord aux questions des gens. L’idée c’est d’être exemplaire et de ne pas tomber dans le moralisme. Je ne pense pas que l’on puisse convaincre à coup de messages et de photos chocs. » (Axelle)

Réaliser une aquarelle

« Moi, j’ai créé une illustration en aquarelle. C’est pour manifester mon soutien aux animaux. » (Sarah)

Aquarelle Sarah

Démontrer que le végétarisme est bon pour la santé

« Je vais essayer de proposer des plats en soulignant le bénéfice que cela peut avoir sur l’organisme. Il faut que les gens comprennent que le fait d’avoir un régime végétarien ne provoque aucun problème d’anémie ou de santé! Bien au contraire! » (Vinou)

Et vous, que comptez-vous faire pour la Journée sans viande? Dites-nous ci-dessous…

CategoriesNon classé
Tags
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».