James Cromwell, du film « Babe », soutient une militante qui a tenté de libérer des canards

James Cromwell, qui joue le rôle du fermier Arthur Hogget dans le film Babe, est apparu la semaine dernière dans les rues de Monticello (Etats-Unis) afin de soutenir une jeune activiste des droits des animaux.

Amber Canavan passait en effet devant le juge après avoir tenté de libérer des canards d’une ferme de production de foie gras.

babe1

Faire avancer les choses

« C’est avec des actions comme celle-ci que les choses avancent » a souligné l’acteur, qui a également joué dans des films comme La Ligne verte, I, Robot ou encore The Artist.

« C’est ce type de mobilisation qui montre votre engagement. Il ne faut jamais oublier que des gens comme Amber n’hésitent pas à faire des sacrifices pour que les choses aillent mieux » a-t-il ajouté.

La jeune femme a écopé d’une peine de 30 jours de prison.

Pas une première

En 2013, James Cromwell s’était déjà fait remarquer en faisant irruption dans une salle de l’université du Wisconsin pour crier « Shame on UW for mutilating and killing cats! » (« Honte à l’université du Wisconsin de mutiler et tuer des chats »). L’établissement opérait jusqu’en janvier 2015 à des expériences sur des chats.