Yann Arthus-Bertrand ouvre à Paris le premier lieu dédié à l’écologie et l’humanisme

Sa fondation, GoodPlanet, a acquis le Domaine de Longchamp, au cœur du Bois de Boulogne. Il a ouvert ses portes au public ce week-end.

La Terre vue du Bois de Boulogne. La fondation de Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet, a ouvert les portes au public ce week-end du Domaine de Longchamp, récemment acquis et rénové, où elle propose «le premier lieu dédié à l’écologie et à l’humanisme à Paris» afin de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux et sociaux.

De nombreuses activités au programme

Au programme: «son parc de 3,5 hectares boisé classé, son château de 5.000 m², sa tour médiévale, sa magnifique clairière, ses expositions, ses concerts, ses conférences, ses projections débats, sa restauration, son potager, son verger, son jardin aromatique, ses ruches, ses hôtels à insectes…» Le tout accessible gratuitement, même si les dons seront acceptés.

Une initiative alors que le lieu était en jachère depuis 25 ans et dont la mairie a confié la concession à GoodPlanet pour 30 ans, rappelle La Croix. Les Domaine de Longchamp est ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 19h et le week-end de 11h à 20h (soirée spéciale Good’Weekend chaque 2e week-end du mois jusqu’à 22h). La fermeture annuelle sera du 18 décembre au 20 février prochains.