6

62% des Français prêts à réduire leur consommation de viande

Une vache et son veau

A quelques jours de la clôture de la Conférence sur le Climat à Paris (COP21), les Français se disent prêts à réduire leur consommation de viande pour limiter leur impact sur le changement climatique, selon un sondage YouGov réalisé pour L214.

Un partage des ressources équitables

« Réduire la consommation de produits animaux est une solution simple et efficace pour limiter le réchauffement climatique » a réagi Brigitte Gothière, porte-parole de l’association de protection animale.

« À nous consommateurs de prendre nos responsabilités, pour les générations futures, pour un partage des ressources équitables, pour la santé publique et pour les animaux, premières victimes des habitudes alimentaires actuelles. L’avenir est entre nos mains et il sera végétal » a-t-elle enchaîné.

Protéger la planète

Un moyen simple et efficace de lutter contre le réchauffement climatique, alors que 18% des émissions mondiales de gaz à effet de serre proviennent de l’élevage selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture).

 

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».