Portland Animal Save / Facebook

Une manifestation vegan perturbée par un pro-viande aux Etats-Unis

Il est venu avec ses propres panneaux.

«Je vous ai vu profiter du soleil et d’une belle journée, alors j’ai pensé que je pourrais vous rejoindre et afficher mes prétentions». Ne goûtant peu à la manifestation pro-vegan de Portland Animal Save sur le bord d’une route de l’Etat de Washington menant à un abattoir le 28 août dernier, Steve a décidé d’apporter ses propres revendications, radicalement opposées.

«Klaxonnez si vous êtes carnivore!»

L’association de défense des animaux a montré la scène dans une vidéo sur sa page Facebook. On y voit ainsi ses membres avec des pancartes telles que «Klaxonnez si vous appréciez la violence inutile» et Steve débarquer avec les siennes: «Klaxonnez si vous chassez!», «Klaxonnez si vous êtes carnivore!», «Klaxonnez si vous pêchez!».

Portland Animal Save / Facebook

Mais la situation n’a pas dégénéré, Steve refusant le dialogue et Portland Animal Save se servant de cet événement pour réaffirmer ses principes. «Merci à Steve (…). Vous ne nous avez pas découragé, bien au contraire. Nous continuerons à nous battre pour les animaux et continuerons à nous battre pour vous. Parce que le véganisme est à propos de nous tous. Tous les êtres qui habitent cette terre. Le véganisme est un cadeau et nous espérons qu’un jour, vous serez capable de le recevoir», a écrit l’association sur sa page Facebook.

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.