Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections

La célèbre maison de mode italienne l’a annoncé mercredi soir.

ShaireProductions.com / Flickr

Le mouvement anti-fourrure commence à prendre au sein de l’univers de la mode. La célèbre maison de couture italienne Gucci a annoncé mercredi soir qu’elle renonçait à l’utilisation de fourrure pour ses collections.

Vers un effet domino?

«Avec l’aide de la Fur Free Alliance et de l’association italienne LAV, Gucci est heureux de franchir cette étape. Nous espérons que notre engagement pourra contribuer à d’autres innovations et prises de conscience, afin de rendre l’industrie de la mode plus éthique», a déclaré le président de la marque italienne, Marco Bizzarri, cité par la RTBF.

L’association de défense des animaux Gaia s’est également félicitée de cette décision: «Avec cette décision, le monde de la mode passe un cran au-dessus sur le plan éthique. Gageons que d’autres marques leur emboîteront le pas afin de répondre à une demande des consommateurs pour une mode éthique et durable qui se fait de plus en plus pressante».

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.