Julien Doré: « Ce qui me pose problème, c’est l’élevage intensif »

Julien Doré

Julien Doré

Le chanteur Julien Doré a plusieurs fois expliqué dans les médias qu’il était devenu végétarien. Un choix qu’il a précisé au festival «Papillons de Nuit» en juin, au micro de Cindy Longree, journaliste et rédactrice pour Influence Le Site:

Le passage où le chanteur évoque sa position sur le végétarisme est à 5m42:

«Ce qui me pose problème, c’est l’élevage intensif»

«Mon végétarisme n’est pas lié directement à la protection animale. C’est un raisonnement surtout humain et, au bénéfice de la planète sur laquelle nous vivons. Ce qui me pose particulièrement problème (Dans le fait de consommer de la viande) c’est l’élevage intensif. Parce que cela provoque 40% de plus de pollution que les transports. Et ça, personne en parle. Il faut aussi que l’on se rende compte qu’on mange par habitude du jambon sous vide, des morceaux de poulets chargés de saloperies. Si je suis devenu végétarien, c’est car je veux faire attention au corps qui m’a été donné. J’exprime probablement très mal cette évolution, c’est pourquoi je conseille aussi de se tourner vers des personnes comme Pierre Rabhi, dont les écrits m’ont aidé dans mon évolution» a déclaré le chanteur.

Selon la journaliste, Julien Doré aurait également précisé après l’entretien ne plus consommer de poisson.

« Faut-il manger les animaux » comme livre de chevet

En mars, le chanteur déclarait au Figaro que son livre préféré n’était rien d’autre que « Faut-il manger les animaux? », de Jonathan Safran Foer et qui questionne notamment sur l’incidence de la consommation de viande sur la planète.

Julien doré est actuellement en tournée dans toute la France pour présenter LØVE, son troisième album.

Article écrit par Julie Perrieux

Journaliste spécialisée en développement durable.