M

Mutyne : Une lessive écologique, vegan et cruelty free

Mutyne : Une lessive écologique, vegan et cruelty free

Pour proposer à chacun d’opter pour une lessive écologique, vegan et cruelty free, Mutyne a réalisé la création de deux lessives différentes (l’une parfumée, l’autre hypoallergénique) qui répondent toutes deux à ces critères. Ainsi, si les éventuels tests réalisés sur les animaux avec votre lessive vous préoccupent, sachez qu’il est tout à fait possible d’opter pour une lessive vegan et cruelty free. Découvrez la lessive Mutyne !

Opter pour une lessive vegan

Si vous souhaitez opter pour des produits respectueux de la condition animale, sachez qu’il est tout à fait possible de se tourner vers une lessive vegan. La lessive vegan et écologique Mutyne dispose en effet du label « Cruelty free & vegan » de la PETA. Ce label permet de s’assurer que le produit choisi ne contient pas de substances animales, qu’il n’a pas été testé sur les animaux, mais aussi qu’il n’est pas vendu dans un pays imposant les tests sur les animaux pour la commercialisation d’un produit comme la Chine par exemple. En effet, de nombreux produits sont testés sur des animaux avant leur mise sur le marché ce qui permet notamment de vérifier les effets d’un produit potentiellement toxique ou encore de réaliser des tests en ce qui concerne les allergènes présents. Cependant, on sait aujourd’hui qu’il est possible de se passer d’ingrédients hautement toxiques dans la composition d’un produit même lorsqu’il s’agit d’un produit d’entretien et que des tests peuvent être réalisés sans pour autant utiliser des animaux comme cobayes. Pour mettre en valeur les produits optant pour des pratiques respectueuses de la condition animale, la PETA propose donc le label « Cruelty free & vegan » que l’on peut retrouver sur l’emballage d’un produit afin de s’assurer que ce dernier respecte bien ce type d’engagement. Il est donc tout à fait possible de trouver une lessive vegan aujourd’hui, mais également écologique.

Une lessive également écologique

Plus qu’une lessive « Cruelty free & vegan », il est possible de trouver une lessive respectueuse de la condition animale et également écologique. Lorsque l’on se soucie de la condition animale, opter pour une lessive écologique fait d’autant plus sens puisque les ingrédients utilisés seront majoritairement d’origine naturelle et auront donc un moindre impact sur la faune et la flore après traitement des eaux et leur retour à la nature. La lessive écologique est donc un produit composé avec le plus possible d’ingrédients d’origine renouvelable et qui permet donc d’éviter l’utilisation d’ingrédients d’origine pétrochimique (plus d’informations sur les produits naturels que le blog Astuce Santé). Ici aussi, il est possible de choisir un produit dont la composition est contrôlée notamment grâce au label Ecocert Ecodétergent qui permet de s’assurer de l’utilisation de procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement, de l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle ou biologiques, de la gestion responsable des ressources naturelles et de l’absence de la plupart des ingrédients pétrochimiques. La lessive écologique peut donc être une excellente alternative à la lessive classique si l’on veut respecter la faune comme la flore. Pour aller plus loin, la lessive écologique choisie peut également disposer d’un emballage recyclable, être fabriquée en France ou encore être efficace à basse température pour diminuer sa consommation d’énergie lors de ses lessives. La lessive écologique et également vegan est donc un excellent moyen de respecter ses valeurs tout en optant pour des produits ménagers plus écro-responsables (plus d’informations sur le sujet ici). Il devient ainsi possible d’intégrer dans son quotidien des produits efficaces, faciles d’utilisation, qui seront beaucoup moins néfastes pour la planète lors de leur utilisation et qui ne nécessitent pas de pratiques cruelles à l’encontre des animaux.

CategoriesNon classé
Delphine Martin

En charge du développement de la partie «Partenariats», des articles réalisés par par une équipe externe à la rédaction de Vegemag.