N

Nos recettes de frites aux légumes qui vous feront oublier les frites traditionnelles

Plat de frites véggy

Pas de pommes de terre? Pas de problème! Ces frites sont faites à partir d’une variété de légumes qui deviennent tout aussi croustillants et délicieux que notre bien-aimée patate. Préparez une fournée de frites aux haricots verts, faites cuire des frites de courgettes, ou peut-être panez des avocats pour le traitement des frites. Même les plus grands détracteurs de légumes vont les adorer.

 

Bien que nous apprécions tous les fameuses frites traditionnelles, le gras qu’elles contiennent peut devenir un peu barbant de temps en temps dans notre alimentation.

 

A tel point que parfois, on a l’impression de n’en manger que pour ressentir un peu de croustillant ou encore pour le goût du ketchup. Bien sûr, les pommes de terre frites normales ont leur charme, mais de temps en temps, il faut juste changer un peu les habitudes.

 

Voici notre liste de toutes sortes de frites végétariennes : 

Vous trouverez dans ces 10 recettes de frites végétariennes à base de légumes variés et même d’un fruit. Certaines sont frites, mais la plupart sont cuites au four, ce qui signifie qu’en plus d’être un peu plus légères, elles seront également plus faciles à préparer.

 

1 -Frites de patate douce

 

La combinaison parfaite de frites et de patates douces dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Adoptez un bon coupe frites pour vous aider.

 

Ils sont riches en nutriments délicieux comme la vitamine C, la vitamine B6 et le manganèse. La sauce aïoli au curry avec laquelle vous pourrez les servir est un bon accompagnement fou pour vraiment amener ces frites à un autre niveau.

 

 

2 – Frites aux asperges cuites au four

 

Ces tiges sont enrobées de panko (une sorte de pain sans croûte) avant d’être rôties à la perfection dans un four brûlant.

 

3 – Frites de carottes

 

Très jolies visuellement, les carottes font aussi d’excellentes frites. Vous pouvez les associer à une sauce mayo pimentée ! A part les carottes, les seuls ingrédients de cette recette sont le sel, le poivre, l’huile d’olive, la poudre d’ail et le thym.

 

Fait amusant: saviez-vous que les carottes n’étaient pas à l’origine orange? Elles étaient violettes, blanches, rouges, jaunes et noires. Les Hollandais ont commencé à hybrider le rouge et le jaune ensemble au 16ème siècle pour en faire l’orange à laquelle nous sommes tous habitués maintenant. Mais ces couleurs originales possèdent encore plus d’antioxydants et sont généralement moins sucrées que nos carottes modernes version orange. Si possible, visitez le marché de votre fermier local pour trouver des variétés anciennes pour cette recette de frites de légumes au four. Vous pouvez également rechercher vos propres graines lors de la planification de votre jardin de cette année.

 

4 – Frites croustillantes aux haricots verts au four

 

Les haricots verts ne sont pas seulement destinés à la casserole. Vous pouvez transformer ces petits bonshommes verts en frites extra croquantes en un rien de temps.

 

5 – Frites de peau de patate douce cuites au four

 

Les peaux de patate douce croustillantes et cuites au four sont géniales. Et elles sont pleines de fibres.

 

6 – Frites de courgettes cuites au four

 

Les frites de courgettes sont l’option de frites alternatives parfaites. Elles sont pauvres en glucides, faciles à manger, savoureuses et constituent le plat d’accompagnement idéal pour tous les repas. Servez-les avec une délicieuse sauce à l’ail rôti et vous ferez de n’importe qui un amateur de courgettes.

 

7 -Frites d’avocat croustillantes

 

Les avocats peuvent vraiment tout faire. Ces frites en sont la parfaite preuve. Elles sont riches en fibres, en protéines et en vitamines, avec très peu de graisses saturées.

 

8 – Frites de Portobello

À la fois juteux et croquants, ces champignons frits (et la sauce salée et piquante qui les accompagne) vous en mettront plein la vue. Les champignons Portabello contiennent de la vitamine D, du cuivre, du sélénium, du potassium, du phosphore, de la vitamine B6 et de la niacine.

 

9 – Frites de navet

 

Les navets peuvent être frits, mais ils ne sont pas panés – ce qui les rend un peu plus sains que ceux que vous trouverez dans les restaurants. Assurez-vous de décoller la peau de ces bébés avant la cuisson. Des points bonus si vous les servez aussi avec une sauce piquante à base de Sriracha.

 

10- Frites de plantain

 

Les plantains peuvent ressembler à d’énormes bananes, mais ce sont des fruits complètement différents. Conseil de pro: selon la saveur que vous recherchez, vous pouvez opter pour des plantains verts (non mûrs) ou bruns (super mûrs). Ce dernier sera beaucoup plus doux que le premier.

 

En conclusion

Les enfants adorent les frites. Les couleurs vives de ces frites de légumes- cuites à la maison les rendent irrésistibles, même pour les enfants les plus difficiles. Parce que non seulement les enfants mangent des frites, ils mangent aussi avec les yeux

 

La prochaine fois que vous aurez cette envie soudaine de ces frites rapide et graisseuses, ces frites alternatives combleront certainement vos envies.

CategoriesNon classé
Delphine Martin
Delphine Martin

En charge du développement de la partie «Partenariats», des articles réalisés par par une équipe externe à la rédaction de Vegemag.