5 conseils pour les mamans soucieuses de l’environnement

Humane Society International / Facebook

La vague « verte » qui se propage progressivement dans le monde entier touche également les services de garde d’enfants, et de nombreuses mères soucieuses de l’environnement envisagent d’utiliser des produits écologiques et de mettre en œuvre certaines mesures pro-environnementales. Nous vous donnons ces conseils qui vous aideront.

Certains experts pensent que l’augmentation des allergies, des dermatites et d’autres problèmes de santé chez les enfants pourrait être due à la pollution et aux produits chimiques qu’ils ingèrent, respirent et absorbent chaque jour par leur peau. Si vous souhaitez adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement et élever votre bébé de manière écologique, nos conseils, astuces et suggestions de produits vous permettront de vous rapprocher de la voie de la parentalité verte.

Vous pouvez faire beaucoup de choses pour élever votre bébé de manière plus respectueuse de l’environnement. Et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le faire, qu’il s’agisse de préoccupations environnementales, de motivations éthiques ou de la pression de vos pairs pour essayer d’être un parent plus vert ! Nous avons rassemblé des conseils et des astuces, ainsi que les meilleures suggestions de produits et des guides d’achat, pour vous faciliter encore plus la vie.

Conseils pour les mères qui prennent soin de l’environnement

  1. Achetez les aliments dans des bocaux en verre plutôt qu’en conserve, les métaux lourds pourraient s’infiltrer dans les aliments.
  2. Utilisez des couches lavables, une belle solution alternative aux changes de bébé classiques, comme la marque Minimall.
  3. Utilisez un récipient en verre ou en céramique pour chauffer le lait ou les aliments dans le four à micro-ondes. Le plastique en contact avec la chaleur peut libérer des substances toxiques.
  4. Lorsque vous achetez des produits biologiques, vérifiez qu’ils portent un sceau ou un label de certification écologique.
  5. Laver les fruits et légumes non biologiques pour éliminer les résidus de pesticides de la surface.
  6. Si vous utilisez des couches jetables classiques, nettoyez-les et lavez-les avant de les jeter.
  7. Les couches biodégradables et les vêtements biologiques font partie d’un mode de vie qui cherche à protéger l’environnement.

Réduisez les risques pour la santé de votre enfant en modifiant vos habitudes de consommation, c’est-à-dire en optant pour des produits biologiques, car ceux-ci sont 100% naturels et ont été fabriqués sans l’utilisation de produits chimiques tels que des engrais synthétiques, des conservateurs, des pesticides, entre autres.

Voici également une liste des produits écologiques pour votre bébé et votre jeune enfant :

  • Des lits de bébé écologiques – un lit de bébé éthique est un excellent point de départ pour créer une pépinière verte pour son bambin.
  • Mode écologique pour votre bébé et votre enfant – de magnifiques vêtements éthiques et écologiques pour votre bébé, votre bambin et votre enfant.
  • Des jouets écologiques pour votre bébé et votre enfant – des jouets qui ne coûteront rien à la terre… ou ne l’endommageront pas non plus.

5 bricolages à recycler avec votre enfant

Une des façons de prendre soin de la Terre est de recycler les matériaux qui peuvent être réutilisés. Et en tant que parent, vous pouvez apprendre à votre enfant à recycler et à ne pas gaspiller. Nous sommes à une époque où il est primordial de prendre soin de la planète Terre, car c’est notre seule maison et elle regorge de trésors que nous devons préserver.

Pour aider votre enfant à apprendre à recycler, voici quelques conseils :

  • Apprenez à votre enfant à séparer les déchets : c’est très facile. Il suffit de suivre la règle des couleurs : -Vert pour organique -Gris pour inorganique
  • Espaces spéciaux pour le recyclage : vous pouvez fabriquer des poubelles spéciales de formes géométriques et de couleurs permettant de mieux les identifier : un triangle vert pour les déchets organiques et un carré gris pour les déchets inorganiques. Distribuez les boîtes de conserve pour les produits organiques dans la salle de bain et la cuisine, et les produits inorganiques dans le reste de la maison.
  • Réutiliser le matériel de l’école : comme les couleurs, les taille-crayons et les objets qui peuvent encore être utilisés.

Prendre soin de la nature est une responsabilité qui incombe à tous les habitants de la planète Terre. Notre planète est notre foyer et c’est à nous, les adultes, qu’il incombe d’en faire un endroit meilleur pour nos enfants et pour nous-mêmes. Pour que les enfants apprennent à prendre soin de la planète, les parents doivent envisager d’être une famille écologique. Pour pouvoir être une famille écologique, il est important d’apporter quelques changements à votre mode de vie. Les enfants devraient voir en leurs parents le meilleur exemple pour prendre soin de la planète, le meilleur exemple de personnes écologiques… Parce que la pollution est la faute de chacun et qu’il est aussi de la responsabilité de chacun de l’améliorer.

En outre, être écologique peut vous aider à économiser de l’argent et à aider vos enfants à savoir comment se comporter de manière écologique lorsqu’ils sont enfants et peut également être écologique lorsqu’ils deviennent adultes. Ce savoir sera transmis à vos enfants et la nature sera ainsi protégée à jamais. Mais il faut en être conscient.