Tesla propose désormais uniquement des sièges en cuir vegan

Le constructeur automobile américain n’en fait plus qu’une option.

Free-Photos / Pixabay

Tesla passe à la vitesse supérieure en termes de véganisme. Alors que les sièges en cuir vegan étaient jusque-là en option, ils sont désormais la norme dans tous les modèles, a noté le site spécialisé américain Electrek.

Sur le site du constructeur automobile, la mention «cuir» a été retirée depuis quelques jours dans la section du choix des sièges au profit du terme «premium», qui désigne les intérieurs vegans proposés par la marque.

Un volant sans cuir sur demande

Toutefois, fait remarquer Electrek, l’intérieur «standard» n’est pas encore 100% vegan pour autant car le volant est toujours gainé d’un cuir d’origine animale. Il est cependant possible, sur demande, de se faire installer un volant sans cuir.

Cette annonce suit celle du constructeur de luxe Bentley qui, en mai dernier, avait annoncé qu’il proposerait prochainement des intérieurs vegans pour ses voitures.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.