L

Les oeuvres d’art pâtissières véganes d’Andonia Dimitrijevic

A 36 ans, Andonia Dimitrijevic est une personnalité bien connue des milieux animalistes. Directrice des éditions L’Âge d’Homme, elle a notamment lancé la Collection V qui propose des livres sur la question animale et des recettes de cuisine végétale. Elle dispose aussi d’un réel talent culinaire, dont les créations régalent tant visuellement que gustativement.

Depuis quand cuisinez-vous?

Depuis toujours, mais 100% végétal depuis 2009. C’est d’ailleurs en devant végane que j’ai découvert de nombreux ingrédients que je ne connaissais pas auparavant. Cela m’a donné envie de développer ma façon de cuisiner.

Comment définiriez-vous votre cuisine?

Simple, conviviale, familiale.

Par quoi peut-on remplacer l’oeuf?

Par pleins de choses! Des graines de chia moulues, des graines de lins moulues, du tofu soyeux, de la compote de pomme. Personnellement, j’opte plutôt pour du yaourt au soja.

Et le lait?

Je le remplace par du lait de soja vanillé.

Quel est votre conseil pour bien réussir une préparation?

Il faut se faire confiance, se faire plaisir, et s’amuser en cuisinant.

Vous êtes éditrice. A quand un livre sur vos recettes?

Quand j’aurai le courage, et qu’une bonne âme se dévouera pour peser tous mes ingrédients. Car quand je cuisine, je fais toujours tout au feeling!

La suivre sur Instagram: @andoniad
La suivre sur Facebook: Andonia’s vegan treats

20 créations pâtissières véganes d’Andonia Dimitrijevic

 

CategoriesNon classé
Cédric Garrofé

Journaliste et fondateur de Vegemag, il s'intéresse à la cause animale depuis près de 15 ans. Il a remporté le Prix Suva des Médias en 2018 et un Online Journalism Awards en 2017 avec la rédaction du média «Le Temps».

Laisser un commentaire