La compagnie aérienne australienne Jetstar lance une option vegan dans son menu

Elle est fournie sous forme de snacks, salade et nouilles instantanées.

robertwaghorn / Pixabay

Si vous voyagez en Australie sur la compagnie aérienne locale à bas coût Jetstar, vous pourrez bientôt y trouver une option vegan dans le menu à bord. On y trouvera une salade de falafel, lentilles et quinoa, des olives marinées aux herbes, des noix de cajou au sésame ainsi que des nouilles instantanées aux légumes.

«Vegan», plus «googlé» en Australie que dans le reste du monde

«Les retours que nous recevions indiquaient qu’il peut parfois être difficile de trouver des options vegans en voyageant. Une étude a démontré que le terme “vegan” a été googlé plus en Australie et en Nouvelle-Zélande que partout ailleurs dans le monde. Il s’agit manifestement d’un intérêt croissant de notre clientèle locale et nous voulions y répondre», a justifié auprès du site Escape Catriona Larritt, directrice commerciale de Jetstar.

Interrogées par Escape, les associations de défense des animaux australiennes se sont félicitées de cette décision, trouvant cette nouvelle gamme «délicieuse». Jetstar a également ajouté plus de produits sans gluten dans son menu. La nouvelle option vegan de la compagnie est d’ores et déjà disponible sur ses vols internationaux avant d’intégrer ses vols locaux à partir de février prochain.

Corentin Chauvel

Article écrit par Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, il a travaillé pour Le Monde, Radio France, Libération, 20 Minutes et EuroNews. Il est aussi co-fondateur de Bom Dia Brésil, magazine spécialisé sur le plus grand État d’Amérique latine.